Jump to content
Home Products Support & Downloads What's New Where to Buy

 

Press Releases

Avez-vous besoin de prouver votre installation?

50 Years

IDEAL NETWORKS lance le SignalTEK CT, son nouveau testeur de câblage et de transmission pour réseaux locaux (LAN). Conçu à la fois pour les installateurs et les clients finaux, ce testeur permet de prouver que les câblages cuivre ont été correctement installés et qu'ils sont capables de prendre en charge des applications Gigabit Ethernet, conformément à la norme internationale IEEE802.3ab.

Le SignalTEK CT correspond à une nouvelle génération de testeurs qui offrent une alternative économique à la certification des câblages LAN. Sa fonction Autotest réalise deux tests primaires : un test de schéma de câblage qui identifie les paires croisées, les circuits ouverts, les courts-circuits, ainsi que les mauvais pairages, et un test de transmission de données qui s'effectue à un débit de 100 Mbits/s ou 1 000 Mbits/s, en effectuant un test de charge à 100% de la capacité du lien et en bidirectionnel. Ceci permet d'indiquer de manière précise aux utilisateurs si le lien est réellement compatible avec le débit Ethernet souhaité. Ces tests sont réalisés conformément à la norme IEEE802.3ab et déterminent si toutes les trames arrivent à l'autre extrémité du câble. L'utilisation de deux unités offre la possibilité de démarrer le test sur n'importe quelle unité et permet de réaliser ceux-ci à une seule personne.

Les résultats des tests s'affichent à l'écran et peuvent être enregistrés sur une clé USB, pour être importés plus tard sur un PC afin de créer des rapports. Il s'agit d'une solution économique pour les installateurs et les clients finaux qui souhaitent créer des rapports de test au format PDF pour prouver qu'un travail professionnel a été réalisé et ainsi éviter les appels de clients mécontents.

Jusqu'à maintenant, l'installation de câbles de données, ainsi que les travaux de déplacement, d'extension ou de modification de réseaux existants, impliquaient l'utilisation d'un certificateur de câbles pour garantir le respect des normes de câblage internationales, telles que la norme ISO/IEC 11801.

On sait toutefois depuis longtemps que ce niveau de test n'est pas toujours nécessaire. Dans les locaux de particuliers ou de petites entreprises, il suffit souvent de prouver que le câblage cuivre a été correctement installé et qu'il est capable de prendre en charge les applications Gigabit Ethernet souhaitées.

Le testeur de transmission de données a été tout spécialement conçu pour combler l'écart entre les vérificateurs et les certificateurs, en permettant des tests d'installation plus abordables, tout en garantissant un travail impeccable et documenté pour répondre aux attentes des clients finaux en matière de qualité et de fiabilité.

Le testeur SignalTEK CT est fourni dans un kit contenant une unité principale et une unité distante, ainsi que des batteries rechargeables, des cordons de brassage, une alimentation, un guide de prise en main multilingue et une valise de transport.

www.signalTEKCT.com

Pour plus d'informations sur les testeurs IDEAL INDUSTRIES, s'il vous plaît visitez:
http://www.idealindustries.ca/products/datacomm/

À PROPOS D'IDEAL INDUSTRIES, INC.

IDEAL INDUSTRIES, INC. a é té au service de l'industrie é lectrique depuis 1916. IDEAL est l'un des principaux fabricants mondiaux d'outils et de fournitures au service des professionnels de l'installation dans la construction, l'entretien, les communications de donné es et les industries de fabrication d'é quipement original.

©2014 IDEAL INDUSTRIES, INC. All rights reserved. All products and names mentioned are the property of their respective owners. While IDEAL has made every effort at the time of publication to ensure the accuracy of the information provided herein, product specifications, configurations, prices, system/component/options availability are all subject to change without notice.