Jump to content
Home Products Support & Downloads What's New Where to Buy

Press Releases

IDEAL REDÉFINIT LES ESSAIS DE RÉSEAU DE PREMIÈRE LIGNE AVEC LE NOUVEL OUTIL POUR TECHNICIEN NAVITEK® II

Le Testeur de Câble LAN ajoute un pouvoir de Performance entre les mains de Technicien IT pour contrer le dépistage des réseaux complexes plus rapidement et avec plus de précision.

AJAX, ON Juin 2012 - Les Réseaux d’IDEAL Industries, la division de réseautage technologique d’IDEAL INDUSTRIES, INC. annonce le lancement de NaviTEK® II, un service Ethernet et testeur de câble le plus rapide, le plus rentable disponible aux techniciens de première ligne. De loin, le testeur le plus avancé de sa catégorie, le NaviTEK II est le premier dispositif à ce niveau de prix. De nos jours, les réseaux complexes requièrent un testeur de câble moderne LAN pour aider les techniciens de première ligne dans la validation de dépistage de défauts, de résolution de problèmes et de défis pouvant causer un réseautage ralenti, de même que des temps d’immobilisation. NaviTEK II inclut les IPv6, PoE+, VLAN, Traceroute et les fonctionnalités avancées de traceur de fil, point par point. Doté d’un gros écran couleur facilitant la lecture, il est près à affronter les défis qu’apporte le réseautage moderne.

Expérience Supérieure de l’Utilisateur
Conçu pour un déploiement rapide avec un minimum de courbe d’apprentissage, le NaviTEK II est doté d’une interface conviviale simplifiée permettant même à un technicien inexpérimenté de redémarrer efficacement leurs réseaux. La raison est le ACL : pendant que d’autres fabricants de testeurs forcent les techniciens à lire de petites lettres sur écran monochrome de 2-pouces, le NaviTEK II est doté d’un gros écran couleur ACL de 2,8-pouces, de gros caractères avec clavier virtuel afin d’accélérer les données d’entrée d’adresses IP et l’information de client. Le comportement directionnel à travers toutes les fonctionnalités du testeur ne pose aucun défi grâce à ses boutons de navigation à 5-voies utilisés pour l’entrée de données, de même qu’une série d’icônes. Une autre clé à sa conception de gain de temps est son habileté de tester la performance du réseau et du câblage à l’aide d’interface RJ45, éliminant le besoin de déconnexion du câble à l’unité lors de test effectué pour commuter entre le câble et le réseau.

Support pour le IPv6, VLAN, PoE+
Depuis les deux dernières années, le IPv6 (Protocole Internet Version 6) a gagné un momentum, spécifiquement dans les réseaux gouvernementaux et militaires. Le NaviTEK II est le testeur le plus économique pouvant offrir le support pour l’IPv6. Le IPv6 et IPv4, les deux peuvent être testés à l’aide du IP Ping pour mesurer la réponse en fréquence du DHCP et d’assurer la connectivité d’une extrémité à l’autre. De plus, le NaviTEK II possède un Traceroute pour mapper les connexions de réseautage ainsi qu’un mode Netscan lequel découvre automatiquement les nodes du réseau IPv6 et IPv4.

Le NaviTEK II supporte également les VLAN communément déployés pour adresser le codage hiérarchique ainsi que la sécurité et la gestion du réseau. Le testeur peut être utilisé pour vérifier la bonne transmission et la priorisation du trafic Ethernet avec un VLAN ID spécifique et le réglage en priorité, évitant au technicien une dépense non nécessaire tel l’achat d’un testeur VLAN séparé.

En plus de valider que les circuits passent les données ou le trafic IP avec précision, le NaviTEK II vérifie la disponibilité et la capacité du PoE ainsi que les sources de tension plus élevée, telles le PoE+ en temps réel, incluant la possibilité d’informer le technicien de la source de tension et des standards supportés par les PoE/PoE+. Les dispositifs tels le 802.11n points d’accès sans fil, les téléphones IP avec écran couleur et plusieurs autres dispositifs d’alimentation de nouveaux réseaux utilisent le PoE+.

Dépistage Compréhensif de Testeur de Câble et de Dépistage de défauts
Les erreurs de connexions de câblage et de fibre optique comptent pour 80% à 90% des problèmes de réseautage. Le NaviTEK II est doté d’une série de caractéristiques, à partir du traceur de fil avancé point par point, la distance des anomalies de mesure, la tonalité intégrée et le contrôle intelligent pour des résultats plus précis; somme toute, pour assurer la confidentialité de l’identification, le dépistage de défauts et des solutions, virtuellement de tout problème relatif au câblage.

Entreposage et Statistiques
Contrairement à d’autres testeurs sur le marché, lesquels offrent seulement des statistiques au niveau du lien/MAC, le NaviTEK II fouille davantage dans le réseau pour accélérer le dépistage de défauts. En plus du lien/MAC et du VLAN, il fournit aux techniciens le compte détaillé d’erreurs des collisions, FCS, de format inférieur ou supérieur, de jabotages et des longueurs erronées, procurant plus de perspicacité aux problèmes. De plus, il est plus efficace à valider la performance des applications spécifiques de réseautage.

Le NaviTEK II peut emmagasiner un maximum de 250 tests; de plus, il permet au technicien d’organiser les tests en cinq dossiers de travail univoques. Cet emmagasinage volumineux de mémoire et ce système de dossier de projet aide à organiser les résultats pour de multiples travaux sans avoir à transférer l’information sur disque dur. Donc, en assignant un technicien, il est plus efficace et mieux préparé pour le reportage.

Prix et Disponibilité
Le NaviTEK II d’IDEAL est disponible en trois modèles. Pour plus d’information concernant les réseautages de NaviTEK II d’IDEAL Industries, visitez http://www.idealindustries.ca/products/datacomm/network_diagnostics/

IDEAL INDUSTRIES, INC. a eu le plaisir de servir l’industrie électrique depuis 1916. IDEAL est l’un des manufacturiers principaux d’outils et de fournitures de qualité professionnelle tout en fournissant les professionnels en installation dans la construction, l’entretien, les communications de données et d’équipements originaux des manufacturiers de ces industries. Visitez www.idealindustries.ca pour plus d’information.

©2011 IDEAL INDUSTRIES, INC. Tous droits réservés. Tous les produits et noms mentionnés sont la propriété de leur propriétaire respectif. Même si IDEAL a fait tous les efforts au moment de la publication pour assurer l’exactitude de l’information procurée ci-contre, les spécifications de produits et de configurations, les prix, les systèmes/composantes/options sont tous assujettis à des changements sans préavis.